AccueilVie pratiqueLa Police Municipale

La Police Municipale

Composé de 3 policiers municipaux, d’un ASVP et d’une secrétaire, le service s’inscrit dans l’action de mesures pour lutter contre les incivilités et améliorer le cadre de vie des habitants.

Pour se faire, la police municipale intervient sur certains axes de travail desquels s’articule la sécurité publique.

Leurs principales missions sont les suivantes :

- les missions de police administrative
- les missions de police judiciaire
- police de la route

A partir du 1er juin 2016, la police municipale met en place et prend en charge les OTV (Opérations tranquilité vacances). Cette opération permet de surveiller les domiciles de personnes absentes minimum 7 jours. La personne doit signaler son absence en remplissant un formulaire qui doit être remis à la police municipale.

Vous pouvez télécharger le formulaire et le faire parvernir à la police municpale soit par courrier à la mairie soit par mail policemuncipale@mairie-villefranchedelauragais.fr

Les documents attachés

Formulaire-tranquilite-vacances-VDL