Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

la Mairie de Villefranche de Lauragais

Menu principal

Contenu

Imprimer

AccueilVotre Mairie > Formalités administratives > Enfance Inscription aux transports scolaires

Inscription aux transports scolaires

 

Pour en bénéficier, il faut être domicilié en Haute-Garonne, fréquenter l’une des deux écoles de Villefranche et habiter, en ligne droite, à plus d’un kilomètre de cet établissement. Les familles s’engagent par ailleurs à les emprunter de façon régulière. Ce service est géré par le Conseil Général.

Comment s’inscrire

Les dossiers sont à retirer à l’école en fin d’année scolaire :
- si l’enfant bénéficiait déjà des transports, la demande de renouvellement lui sera automatiquement communiquée par l’école ; la famille vérifie l’exactitude des renseignements, apporte des corrections éventuelles et signe la demande.
- Si l’enfant ne change pas d’établissement à la rentrée prochaine, la famille remet l’intégralité de la fiche à l’école le plus rapidement possible.
- Si l’enfant change d’établissement à la rentrée prochaine, la famille remet cette fiche au secrétariat du nouvel établissement, le plus rapidement possible.

Pour les nouvelles inscriptions, les formulaires de demande sont à retirer auprès de l’école ; le questionnaire, dûment complété et signé, devra être remis (intégralement) à l’établissement scolaire que l’enfant fréquentera à la prochaine rentrée.

 

 Retour á la page précédente