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la Mairie de Villefranche de Lauragais

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AccueilVotre Mairie > Formalités administratives > Etat civilFormalités d’état civil

Formalités d’état civil

 

Concernant une demande de carte d’identité

Pour obtenir une carte d’identité française, vous devez déposer votre dossier en mairie (comprenant un acte de naissance, 2 photos, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, ancienne CNI ). Pour plus de renseignements : http://service-public.fr/

Concernant une demande de passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, vous devez vous présenter et déposer votre dossier en mairie (après avoir pris rendez-vous auprès du service administratif) aux horaires suivants :
- mercredi 8h30 à 12h00 et vendredi de 14h à 17h.

Votre dossier doit comprendre : un acte de naissance (si pas de pièce d’identité avec photo récente), 1 photo, un justificatif de domicile datant de moins de 1an, carte nationale d’identité en cours de validité et ancien passeport, adulte : timbre fiscale de 86 €, enfant de plus de 15 ans timbre fiscal 42 € et enfant de moins de 15 ans timbre fiscal de 17 €. Il est obligatoire de se présenter à la mairie pour y effectuer le passeport biométrique. Pour plus de renseignements : http://service-public.fr/

Concernant une demande d’acte

Pour obtenir un certificat d’acte de naissance, de décès ou de mariage ayant eu lieu à Villefranche de Lauragais, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la mairie (Place Gambetta - 31290 Villefranche de Lauragais en joignant une enveloppe timbrée).

Concernant

- un PACS : http://service-public.fr/
- une reconnaissance d’un enfant : http://service-public.fr/
- un certificat de concubinage : http://service-public.fr/
- un recensement militaire : http://service-public.fr/
- un certificat de nationalité française. http://service-public.fr/

Pour toute demande plus précise, vous pouvez contacter votre mairie.

 

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